
Pilote Privé
Prêt pour le décollage ? Obtenez votre brevet de pilote privé !
Que ce soit pour votre loisir ou que vous vous destiniez à en faire votre carrière, la première étape est la même : l'obtention d'une licence de Pilote Privé (PPL).
Cette licence octroie le privilège de voler en tant que Commandant de Bord sur un avion monomoteur en solo ou avec des passagers.
Vous volerez sur des avions à train classique (munis d'une roulette de queue et non d'une roue avant) dès le début de votre formation. Vous bénéficierez ainsi d'un enseignement de qualité de tous les fondamentaux du pilotage. Cet aspect de la formation, trop négligé par d'autres écoles engendre des lacunes parfois importantes constatées chez bon nombre de pilotes. Voler sur des avions au comportement "asseptisé" conduit à une perte de savoir faire pour des pilotes à qui on a laissé croire que les systèmes électroniques étaient capables de gérer trop de situations à leur place...
Nous ne réinventons pas l'aviation! Bien au contraire, nous remettons des pilotes dans les avions de demain en transmettant un savoir-faire basé sur un enseignement de qualité, sur des machines de conception classique ayant formés les meilleurs.
La réglementation exige un minimum de 45 heures de vol.
Coût estimatif: à partir de 6500 euros.
Histoires vécues : toutes ces histoires ont commencé avec le brevet de pilote privé
Françoise
Françoise où la concrétisation d’un rêve à l’âge de 62 ans
Françoise a consacré sa vie au bien-être de ses deux enfants, tout en travaillant comme assistante de direction dans une grande entreprise.
Aujourd’hui jeune retraitée, elle s’était promis qu’une fois ses enfants autonomes et qu’elle aurait plus de temps disponible, elle irait se renseigner pour apprendre à piloter.
Elle avait d’ailleurs ouvert il y a une dizaine d’année un compte épargne pour s’offrir un beau cadeau, ne parlant pas de son projet autour d’elle, pensant que peut-être certains ne la comprendraient pas.
« Et puis on ne vit qu’une fois se dit-elle ».
Elle a toujours été fascinée par ces petits avions qui passaient par très loin au-dessus de sa maison.
Elle se disait : « quelle joie de pouvoir voir la terre vue du ciel ! Allez c’est décidé! demain je cherche! ».
C’est ainsi qu’elle trouva sur internet des centres de formation aéronautiques, des structures associatives (aéroclubs), elle était un peu perdue.
Dans sa recherche elle tomba sur le nom d’une structure à 10 minutes de chez elle, « les Ailes du Sud ».
Elle les contacta et les premiers échanges furent déjà chaleureux; la personne pris le temps de lui donner des informations pertinentes et lui a proposé un rendez-vous pour faire plus ample connaissance. Françoise rencontra Daniel, le responsable pédagogique de l’école et elle fit la connaissance le même jour de son futur instructeur Yvan…
Françoise était assaillie de doutes sur ses capacités intellectuelles et physiques… et elle se demandait si son budget suffirait…
L’équipe a su la rassurer, comprendre ses attentes et ses besoins et comprendre que Françoise voulait juste pouvoir voler en toute sécurité pour vérifier à quel point les vaches sont petites vues d’en haut mais qu’elles sont toujours aussi belles !
Après une formation étalée dans le temps où elle a pu en permanence juger de ses progrès et à quel point ses doutes étaient infondées, Françoise a obtenu son brevet de pilote privé Avion.
Les vaches et les maisons sont toujours aussi belles et aussi petites vues d’en haut et ce constat la rend heureuse à chaque fois qu’elle s’envole!